Ouverture de creteg.wordpress.com

Fondé il y a quelques mois, le Créteg (Centre de recherche et d’étude sur le tahélitchisme et le gelota) ouvre aujourd’hui sa vitrine internet.

Le but de ce centre de recherche indépendant et de lier tous les scientifiques francophones intéressés par les problématiques touchant au tahélitchisme et au gelota, quel que soit le point de vu adopté : linguistique et histoire des religions bien entendu, mais aussi sociologie, histoire de l’art, théologie, philosophie, interlinguistique, ethnologie, …

Pour mener à bien ses missions, le Créteg a lancé une maison d’édition (les éditions du Créteg) qui ne comporte pour le moment qu’une collection, dirigée par Emmanuel Arbaro : les Travaux du Créteg. Une revue en ligne, probablement annuelle, est aussi en préparation. Ce site est à la fois le site du Créteg et de ses branches sus-nommées ; en suivant ses actualités, par exemple via ses flux rss, vous serez tenu au courant en même temps de ses actualités éditoriales.

Le Créteg est un organisme scientifique, donc laïc. Un tahélitchien peut bien entendu intégrer le groupe de recherche, mais il ne s’agit pas ici de faire de l’apologétique, même si la réflexion théologique n’est pas a priori rejetée.

Nous vous souhaitons une bonne visite, et au Créteg, une longue et fructueuse existence.

Ŝeloma ŝeŝā tevalaro valāra nenegoha necilora teĥibibona ŝeTaketege-he

Publicités

2 réflexions sur “Ouverture de creteg.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s